Mon voyage à New-York!!

Salut tout le monde!

sam_9813

Voilà maintenant un mois que je suis revenue de New-York, c’était pour moi mon second voyage dans cette immense ville! Et à cette occasion j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour préparer votre éventuel voyage.

Comment s’habiller et quoi prendre dans le sac?

img_4841

A New-York ce qui est certain c’est que l’on marche énormément!!! Il y a tellement de choses à voir, de quartier à visiter… Qu’il est impératif de s’habiller confortablement et d’avoir de très bonnes baskets. Je n’ai jamais autant marché de ma vie qu’en 7 jours à New-York.

Si vous y allez en Eté n’oubliez  surtout pas d’avoir toujours sur vous une petite veste car la climatisation est très très forte dans les magasins, dans le métro partout où vous irez il va faire froid et même mon chéri a eu froid, pourtant il est moins frileux que moi.

Donc dans votre sac (le plus pratique que vous ayez) prévoir, l’appareil photo, une petite veste, votre passeport (car souvent demandé lors des paiements par carte ou si vous voulez boire de l’alcool), un beurre de cacao pour les lèvres, elles n’aiment pas trop la variation de température, le plan de la ville et le plan du métro indispensable.

Qu’est ce qu’il faut prévoir avant le départ et à l’arriver? 

img_4843

Avant le départ pensez bien à faire les ESTA obligatoire pour rentrer sur le territoire. Cliquez ici pour accéder au site.

new-york-citypass-300x226

Je vous conseille d’acheter le City Pass, je trouve que c’est très pratique, car vous le payez avant de partir et vous n’aurez plus qu’à récupérer les billets d’entrées sur place, ce qui nous permet de choisir au dernier moment les lieux que l’on va visiter (même si en général on planifie un minimum avant). Il en existe deux, un à 71 dollars avec 3 attractions à visiter et un à 116 dollars avec 6 attractions à visiter dont 3 prédéfinis.

Pour réserver votre City Pass cliquez ici.

 

 

Achetez le guide du routard ou Lovely Planet cela peut vous être utile quand vous êtes dans un quartier et que vous ne savez pas quoi faire.

Vous trouverez ces deux livres en cliquant sur leur nom Lovely Planet à 14 euros et le Guide du routard à 12,90 euros.

Dès votre arrivez achetez une métro card elle coute 1 dollar ainsi qu’un abonnement pour 7 jours au métro à 31 dollars., vous aurez accès au métro en illimité ce qui est très pratique et vite rentabilisé.

Quoi visiter à New-York?

Bien sûr il y a les incontournables de New-York que l’on ne peut pas rater, comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Rockfeller Center, Central Park… Je vous ai donc préparé les 10 lieux à visiter et où manger que j’ai préféré.

 

  1. Le marché de Smorgasburg à Brooklin 

smorg_header

J’ai dans un premier temps adoré Brooklin, mais le marché de Smorgasburg c’est le top! Ce marché est uniquement le samedi, vous y trouverez tout type de stand pour vous restaurer. De la nourriture Thaï, Chinoise, Hot Dog, Hamburger, Mexicain, Donuts… Il y a pas mal d’attente à chaque stand mais vraiment vous ne serez pas déçu. Vous pourrez manger sur les bancs autour du marché.

 

2.  Quartier de Williamsburg à Brooklin

J’ai beaucoup aimé l’authenticité de ce quartier, avec des magasins vintages, les murs en briques et une ambiance différente de celle de Manhattan.

 

3.   Shake Shack

shake-shack_logo

Tout simplement les meilleurs hamburgers de la ville, certes ici aussi vous aurez beaucoup d’attente pour manger, mais vous regretterez pas ces bons hamburgers. Poulet, boeuf, bacon, végétarien et même hot dog, je suis certaine que vous adorerez ce qu’il propose. Cette chaine de restauration se trouve principalement à New-York et vous devez y manger au moins une fois.

img_3813

 

4.  Central Park 

Quel parc immense! Je vous conseille pour avoir une vu générale du parc de le faire à vélo et après faire à pied les parties qui vous interessent le plus. J’ai trouvé drôle de se retrouver dans autant de verdure au milieu des buildings.

 

5.  Le zoo de Central Park 

Si vous avez le temps lorsque vous êtes dans Central Park n’hésitez pas à faire un petit détour par le Zoo il ne faut pas beaucoup de temps pour le faire et je l’ai trouvé sympa.

 

6.   La Statue de la Liberté

Passage presque obligatoire quand l’on va à New-York, si vous y allez durant les vacances scolaires penser qu’il faut y être tôt pour réserver une heure de visite, car il y a énormément de monde.

img_3342

 

7.   Empire State Building 

La vue est magnifique, si vous pouvez y aller à la tomber de la nuit je pense que le paysage sera encore plus beau, mais il ne faut pas rater cette visite.

img_3319img_3456img_3474

 

8.   Rockefeller Center 

J’ai beaucoup apprécié cette tour, car on peut y voir l’Empire State Builging et Central Park, la vue d’ensemble est différente de l’Empire State Building. En hiver vous pouvez en profiter pour faire un petit tour de patinoire.

 

9.   Joe and The Juice 

Quoi de mieux que de boire un bon café aromatisé au gingembre. Si vous voulez un peu changer du Starbuck, c’est une chaine assez sympa et très vivante. Arrêtez vous boire un café, un thé ou un jus de fruit. Vous y trouverez également de très bon sandwich.

logo

img_3412img_3416img_3417

 

10.   Et enfin … SOHO 

Des boutiques à New-York vous en trouverez à tous les coins mais dans ce quartier il y a toutes les marques que vous souhaitez. Dans les ruelles vous trouverez des créateurs. Et je trouve ce quartier très joli, certainement mon préféré dans Manathan.

img_3407mercer-street-soho-lg

J’espère que cet article vous donnera envie de partir à New-York ou qu’il vous aidera un peu pour afin de planifier votre voyage. Si vous avez des questions pour votre voyage n’hésitez pas à me les poser, j’aurais peut-être la réponse!!


2 réflexions sur “Mon voyage à New-York!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s